Le maquillage vous offre toutes les possibilités pour sublimer votre visage. Vous pouvez parier sur une diversité de modèle de maquillage tant que vous avez les accessoires nécessaires. Au lieu de toujours opter pour les styles classiques et élégants, nous vous proposons un make up fun et coloré : le maquillage arc-en-ciel. Ce maquillage tendance apporte plus de couleur sur vos yeux et illumine votre visage grâce aux teintes vitaminées. Envie de s’essayer à cette nouveauté idéale pour l’été, voici quelques conseils utiles.

Comment faire un maquillage arc-en-ciel ?

Pour réussir votre maquillage arc-en-ciel, vous devez bien comprendre le concept. En effet, le maquillage arc-en-ciel consiste à utiliser les paillettes, les teintes ou encore les fards pour appliquer les différentes couleurs de l’arc-en-ciel sur le contour de l’œil. En raison de la multiplicité des couleurs, il est amusant de réaliser ce make up durant l’été. Il s’adapte aussi bien aux lèvres et certaines parties du corps pour un déguisement.

De quoi avez-vous besoin pour un maquillage arc-en-ciel ?

En terme de matériel, vous aurez besoin :Outils de maquillage

  • De crayons à sourcils,
  • des paillettes de fard de couleur de l’arc-en-ciel,
  • du mascara strass ou coloré.

Quant aux palettes, elles peuvent bien être irisée ou métallique. Dès que vous avez les accessoires, laissez parler votre imagination. Voici les étapes à suivre pour la réalisation du maquillage arc-en-ciel:

  • La première phase consiste à appliquer de la crème sur le visage.
  • Ensuite, utilisez votre crayon à sourcils pour marquer les sourcils. Pour la base, servez-vous d’un correcteur et une poudre puis commencez par appliquer les couleurs de votre choix sur la partie mobile des yeux avec le même pinceau.
  • Avec un pinceau estompeur propre pour estomper le bord sans trop insister afin de ne pas perdre de couleurs sur la partie mobile.
  • Enfin, avec un pinceau précis, remettez les couleurs un par un pour une intensité encore plus forte.
  • Quant au ras de cil, prenez le fard utilisé pour le coin externe de l’œil et du crayon blanc pour la muqueuse.
  • Enfin, illuminez sous votre arcade sourcilière et le coin interne pour un rendu parfait.
  • Finissez votre maquillage arc-en-ciel avec la pose de faux cil pour agrandir votre regard.

Où trouver les accessoires pour son maquillage ?

Vous ne pourrez pas réaliser un make up arc-en-ciel sans disposer de tous les accessoires. Qu’il s’agisse de palette, des fards, de faux cil ou des teintes, vous devez trouver le matériel. Pour ceux qui ne disposent pas de ces accessoires dans leur trousse à maquillage, faites donc l’achat dans les boutiques de vente d’article de make up. Vous avez le choix entre les boutiques en lignes qui sont de plus en plus nombreux à vendre des produits de beauté de qualité à un excellent prix. D’ailleurs, il existe des sites incontournables offrant les accessoires de make up de grande marque à des prix vraiment attractifs. C’est le cas de lookfantastic un site français de 2014 très connu dans le rang des addicts beauty, de Beauty joint une plateforme américaine qui se démarque également. En consultant ces sites, vous trouverez le matériel nécessaire pour réaliser votre maquillage arc-en-ciel.

Quels sont les tutos les plus connus pour la réalisation du maquillage arc-en-ciel ? Maquillage

Depuis que le make up arc-en-ciel fait fureur sur les réseaux sociaux, beaucoup de tutos ont fait leur apparition en vue de faciliter sa réalisation. Coloré et joli, l’arc-en-ciel est un rassemblement de couleur de façon intelligente pour obtenir un maquillage de fête acceptable. Parmi la diversité de manière disponible pour faire un maquillage pastel. Il y a quelques tutos de YouTube et de Snapchat très suivie par les internautes pour la réalisation de leur maquillage. C’est le cas de la Youtubeuse MarionCamélon ou encore le Youtubeur Richaard.

Le make up une passion

Pour beaucoup se maquiller est une vraie passion. Les maquillages sont donc de plus en plus originaux. Les pros du make-up aiment laisser parler leur créativité. Le maquillage passe par beaucoup d’étapes différentes :

  • le maquillage du teint (fond de teint, anticerne, correcteur d’imperfections, fard à joues, bronzer, …),
  • le maquillage des yeux (fard à paupières, l’eye-liner, mascara, faux cils…),
  • le maquillage des lèvres (rouge à lèvres, gloss, crayon à lèvres,…)
  • ainsi que le vernis à ongles.

 

Ces produits de maquillage vous permettent d’illuminer votre visage et de l’embellir à conditions que voustrousse de maquillage choisissiez les bonnes teintes. Il ne faut pas oublier les accessoires indispensables dans votre trousse à maquillage qui sont les pinceaux pour maquiller vos yeux, l’éponge pour appliquer le fond de teint, un baume à lèvres pour la brillance, les correcteurs pour camoufler les rougeurs, par exemple. Vous pouvez aussi faire un petit contouring ou encore rajouter de l’eyeliner pour intensifier votre regard.

Conclusion

Le maquillage arc-en-ciel convient aux yeux bleus comme aux yeux verts ou encore aux yeux bruns. C’est un maquillage qui utilise toutes les couleurs. Alors, à vos pinceaux !