Le site qui tire sur tous les sujets qui bougent

Catégorie : Blog Page 1 of 2

chemise oversize

Conseils de mode : comment porter une chemise oversize ?

Si la chemise femme est considérée comme un indispensable de la garde-robe, c’est sa version large qui connait plus de succès ces dernières années. Intemporelle, polyvalente et surtout confortable, la chemise oversize est l’un des vêtements femme que vous devez posséder en printemps-été. Elle vous donne un look décontracté. La chemise XXL peut être portée seule ou avec une jupe une paire de jeans, un pantalon taille haute, etc. Lisez cet article pour découvrir comment bien porter un chemisier oversize.

Comment trouver la bonne chemise oversize ?

Les vêtements de grande taille ne cessent pas d’envahir les dressings féminins. Veste oversize, manteau oversize, pull XXL, chemise oversize, impossible de ne pas succomber à cette tendance dont le mot d’ordre est le confort. Les chemises figurent parmi les pièces incontournables de cette mode. Élégantes, en plus d’être confortables, elles sont faites pour toutes les morphologies, peuvent être portées pour toutes les occasions et sont de vrais basiques de la mode d’été.

chemise oversize

 

En raison de son succès, ce chemisier est désormais commercialisé par la majorité marques de prêt-à-porter. Vous pouvez aussi vous retourner vers la chemise classique pour trouver votre bonheur. Cette option vous offre une plus large possibilité. Il vous suffit en effet de choisir une pièce ayant deux tailles au-dessus de la vôtre. Par exemple, si vous portez du 38 d’habitude, vous choisir du 42. Il est aussi possible de faire votre choix le rayon des chemises homme.

Comment porter une chemise oversize ?

Vous l’auriez compris, il est très facile de trouver une chemise XXL. Le vrai défi s’il y en a un c’est de savoir comment la porter. Il est conseillé de commencer avec une chemise blanche pour s’initier en douceur à cette tendance. Il s’agit en effet de l’incontournable de cette tendance. En ce qui concerne la matière, privilégiez la chemise en coton ; le lin, le jean, le satin sont de bonnes alternatives.

chemise oversize

Porter votre chemise oversize en robe

Une excellente manière de porter une votre chemise oversize est de la porter en robe. Assurez-vous que la chemise soit assez longue pour le permettre. Accompagnez votre longue chemise femme avec une paire d’escarpins ou des bottines. Vous pouvez aussi opter pour une ceinture pas imposante pour souligner votre taille. Dans le cas où elle serait plutôt courte, portez des baskets ou des sandales. Evitez aussi la ceinture pour ne pas raccourcir votre pseudo robe.

Porter votre chemise XXL comme une surchemise ou une veste

Vous pouvez aussi transformer votre chemise XXL en survêtement ou en veste pour l’enfiler par-dessus n’importe quelle tenue. Ce look correspond beaucoup mieux aux chemises oversize en jean. Il fonctionne également avec les chemises de couleur kaki ou celles en flanelle style bûcheron. Préférez des chemises légèrement épaisses et fluides. Elles doivent pouvoir se tenir sans être trop rigides.

Marier une chemise oversize avec un jean taille haute

chemise oversize

chemise oversize

 

Le jean taille haute est parfait pour accompagner une chemise oversize. En combinant l’élégance de ces deux pièces, vous obtenez un look très attractif. Portez une ceinture à votre taille pour les accompagner.

Accorder une chemise XXL avec un short

En automne, profitez des températures douces en adoptant un look canon. Vous pouvez porter une chemise blanche avec un short de couleur beige. Ces deux pièces vont très bien ensemble à condition de faire rentrer la chemise à l’intérieur. Vous pouvez porter un manteau par-dessus pour vous couvrir et vous donner un air professionnel à votre tenue.

Trouver la bonne combinaison

Portez votre chemise oversize selon la saison. Cette pièce est souvent mise en avant en été, mais elle peut être portée durant toute l’année et de multiples façons. Elle peut aller avec un mini-short confectionné en daim, un jean, une jupe crayon, etc. Il vous revient de choisir la bonne combinaison en tenant compte de l’occasion, mais aussi de la période de l’année. En raison de son caractère ample et volumineux, associez ce vêtement avec une pièce courte ou cintrée.

Conclusion

L’oversize est l’une des grandes tendances du moment. Entre les pulls, les manteaux, les vestes, il y a la chemise oversize qui est un incontournable de cette mode. Cette pièce est très facile à trouver dans les boutiques ; et il est également très facile de la porter peu importe votre morphologie.

chemise femme

Conseils de mode : comment porter une chemise femme ?

La chemise femme est un indispensable de la garde-robe qui a tendance à être délaissé. Elle est pourtant très facile à porter et très tendance lorsqu’elle est bien portée. En robe, nouée, ouverte, avec un jean ou une jupe, bien porter ce vêtement relève de tout un art. En effet, ce n’est pas toujours facile de faire ressortir sa féminité avec un chemisier, connaissant la popularité de la chemise-homme. Dans cet article, vous découvrirez comment bien porter une chemise femme.

Quelles différences y a-t-il entre un chemisier et une chemise homme ?

chemise femme

La chemise n’est pas un vêtement réservé aux hommes ; c’est un indispensable de tous les dressings. Elle est très tendance auprès des femmes. Qu’il s’agisse d’une chemise en coton, en lin, en jean, d’une chemise à fleurs ou unie, elles sont indémodables et peuvent s’accorder avec presque tout. Toutefois, toutes les chemises ne sont pas les mêmes. C’est d’ailleurs pour cette raison que celles destinées à la gent féminine portent le nom de chemisier.

La différence de nom ne représente pas la seule différence. Le chemisier peut posséder une coupe plus originale et des détails plus sophistiqués. Vous retrouverez cette exubérance dans les tissus utilisés pour confectionner ces vêtements intemporels. Il est vrai que les chemises pour homme commencent à jouer de plus en plus sur les couleurs, les contrastes, les motifs, les imprimés et les matières, mais cela reste la spécialité des chemises femme.

Le col d’un chemisier est souvent mieux décoré et sophistiqué aussi bien dans les formes que les ornements. Il peut aussi reprendre les codes du col de chemise pour homme. Les manches longues et les manches courtes sont la spécialité de la chemise masculine (ou chemisette). Les chemisiers adoptent souvent des manches trois-quarts.

Comment porter une chemise femme ?

La chemise femme est un vêtement indémodable et intemporel. Bien portée, elle peut mettre en valeur toutes les morphologies. C’est l’un de ces vêtements femme qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Retrouvez ici des conseils pour bien porter un chemisier.

chemise femme

Bien choisir le modèle de votre chemise femme

Vous l’avez sûrement remarqué, la chemise femme s’est réinventée avec le temps. Le choix du modèle est donc devenu très important. Le chemisier blanc est bien sûr un classique dans le domaine. Les chemises multicolores, les chemises à rayures, les chemises à carreaux, le chemisier imprimé, la chemise bleue, etc., sont également très tendance. En ce qui concerne la matière, c’est la chemise en coton qui demeure la plus populaire. La chemise en jean vient après. La chemise maxi ou cropped top et les manches découpées sont d’autres modèles assez tendance actuellement.

Choisir un style

La chemise est un basique qui peut être twisté à l’infini. Elle est parfaite dans un style classique avec une veste et un jean. À moins de vouloir passer un entretien ou aller au travail, vous pouvez faire mieux avec votre chemisier. Vous pouvez adopter un look sportswear en l’accordant avec des baskets et un sweat ou avec un bomber et une casquette pour obtenir un look streetwear. La chemise femme peut aussi être un élément essentiel d’une tenue de soirée. À cette fin, il est conseillé de la porter légèrement ouverte avec une jupe crayon ou un pantalon tailleur.

Choisir une combinaison

Il est possible de porter une même chemise femme avec une centaine d’associations différentes selon les saisons. Si vous désirez porter votre chemisier avec un pantalon, opter pour un jean est la meilleure solution. Une chemise rayée avec un jeans vintage et des baskets vous donnera un look décontracté. Optez pour un pantalon taille haute pour mettre en valeur vos formes. Portez votre chemise blanche avec une jupe mini et des bottines pour obtenir un style rock.

Quelques combinaisons à faire avec les chemises pour femme

chemise femme

Voici quelques combinaisons possibles avec un chemisier :

  • une chemise à carreaux avec un jean troué, ça marche aussi avec une jupe en cuir ;
  • une chemise en jean avec une longue jupe ;
  • une chemise légère avec une jupe en cuir ;
  • une chemise blanche portée au-dessous d’un pull noir ;
  • un pantalon fleuri avec un chemisier ouvert ;
  • une chemise nouée sur un jean ;
  • etc.

Les combinaisons ci-dessus peuvent vous servir de modèles pour créer les vôtres.

Conclusion

La chemise femme est aussi tendance que la chemise homme. Pour bien porter ce vêtement, vous devez d’abord bien le choisir et bien choisir votre style. Cet article vous a montré comment procéder. Il propose également quelques combinaisons qui pourraient vous inspirer.

chemise homme

Comment bien porter une chemise homme ?

La chemise-homme est une pièce indispensable du vestiaire masculin. Elle existe sous plus d’une forme et se porte de plusieurs manières différentes. Le plus important c’est de savoir quel style vous désirez adopter. Porter une chemise en dehors ou dans le pantalon crée une certaine image. Ce sont en effet les petits détails qui priment. Retrouvez dans cet article les chemises homme que vous devez absolument posséder et les manières de les accorder.

Quelles chemises homme porter ?

La chemise est un vêtement que vous pouvez porter en toutes circonstances. Voici quelques modèles de ce vêtement que vous devriez posséder.

chemise homme

Chemise business

Optez pour une chemise cintrée assez longue pour rentrer dans le pantalon. Cette technique permet de structurer votre tenue et d’élancer votre silhouette. Le bas liquette est indispensable pour une chemise homme business. Il a une forme arrondie aussi bien à l’avant qu’à l’arrière et des côtés raccourcis. Ces derniers vous offrent une liberté de mouvement. Vous êtes libre d’ajouter une cravate ou des boutons de manchettes pour donner un look unique à votre chemise. Optez pour le twill ou la popeline pour le tissu.

Chemise homme casual

La chemise est souvent associée à la vie professionnelle. Cela n’empêche pas qu’elle soit régulièrement portée avec un style décontracté les weekends. Dans ce cas, optez pour des modèles plus courts ayant un bas droit. Portez-les en dehors du pantalon pour marquer la différence vis-à-vis de votre tenue de travail. Choisissez une chemise en coton que vous accompagnerez avec un jean, un t-shirt et des baskets coloris blanches. Les chemises en oxford sont plus adaptées à un look contemporain et décontracté. Portez-les avec des sneakers et un chino beige.

Chemise Friday wear pour homme

Pour le « Friday wear », choisissez une chemise homme blanche et combinez-la avec un jean. Vous pouvez aussi porter une veste pour apporter un côté chic à votre tenue. Il s’agit d’un classique qui ne risque pas de vous déplaire. Le plus important ici est de bien choisir les matières de vos vêtements homme.

Comment choisir sa chemise ?

chemise homme

Le choix de tout vêtement doit prendre en compte votre morphologie. Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe deux types de coupes de chemises pour homme. Il s’agit de la coupe droite et la coupe ajustée. La première désigne la coupe traditionnelle dont l’objectif premier est le confort. Elle est largement utilisée par plusieurs fabricants, mais n’est plus à la mode depuis quelque temps. C’est en effet la chemise regular fit qui s’impose désormais dans le dressing masculin. Elle plus moderne et affine votre silhouette. La coupe slim fit qui est une version très ajustée est aussi très tendance dernièrement.

Le col est aussi un élément incontournable de la chemise qui doit être pris en compte. Le col italien et le col français sont les fréquents. Il n’y a presque aucune différence entre les deux à vue d’œil. Toutefois, ils sont très différents dans la pratique. Le premier a un caractère plus habillé et plus formel. Il est traditionnellement porté avec un costume et accessoirement une cravate. Le col français se porte avec des chemises élégantes, mais aussi des chemises décontractées. Manches longues ou manches courtes, il est plus adapté aux goûts des jeunes gens.

Comment porter une chemise homme : rentrée ou sortie ?

La manière de porter une chemise pour homme a toujours été objet de débats. Certaines chemises homme sont coupées de manière à s’adapter aux costumes. Elles ne ressortent pas facilement du pantalon. Leur bas est leur plus grande caractéristique. L’absence d’excédent de tissu sur les côtés lui permet de rentrer plus facilement à l’intérieur de vos pantalons.

Les chemises ayant un bas droit avec une même taille à l’avant comme l’arrière par contre doivent être sorties du pantalon. Elles apportent un côté casual à votre look. Assurez-vous qu’elles aient une talle qui s’arrête juste en dessous de la ceinture. Votre morphologie peut également doit également influencer votre manière de porter les chemises. Tenez également compte du look que vous désirez adopter (business ou décontracté).

Conclusion

Élément indispensable de la garde-robe masculine, la chemise existe sous plusieurs formes. Elle peut être portée de diverses manières. Il faut prendre en compte votre morphologie et le style visé. Suivez les conseils de cet article pour bien porter votre chemise homme.

marques de chaussures

7 marques de chaussures pour femme que vous devez absolument connaître

Les marques de chaussures pour femme ne se choisissent pas au hasard. Les souliers font partie des accessoires de mode les plus importants du dressing féminin aux côtés des sacs à main. Il est bien connu que la bonne paire peut faire toute la différence en apportant une touche unique à votre style. Chaque saison, une nouvelle collection est lancée par l’une ou l’autre des grandes marques ; les tendances ne cessent donc de changer. Cet article vous présente sept créateurs réputés pour la qualité de leurs chaussures femme.

Christian Louboutin : la plus célèbre des marques de chaussures pour femme

chaussures louboutin

Cette marque de chaussures pour femme est sans aucun doute la plus célèbre au monde. Avec ses chaussures à la semelle rouge, cette marque française est très appréciée par les célébrités. Ses indémodables escarpins sont parmi ses plus grands succès. Christian Louboutin ne produit que des chaussures de luxe. Vous pouvez bien en offrir une pour une occasion particulière. Voici quelques-uns de ses modèles qui pourraient vous convenir :

  • les escarpins Pigalle de Christian Louboutin, confectionnés en cuir verni ils coûtent environ 595 € ;
  • les escarpins en cuir effet Crocodile également vendus à 595 euros ;
  • les mocassins en cuir à chaînes vendus à 795euros ;
  • etc.

Les chaussures à talons sont la spécialité de ce géant du footwear féminin. Mais il propose aussi des chaussures basses pour toutes les pointures. Elles sont à retrouver dans les magasins de chaussures de luxe, mais aussi en ligne. La livraison est gratuite.

Manolo Blahnik

escarpins

La marque Manolo Blahnik a été popularisée par l’actrice Carrie Bradshaw dans la série télévisée Sex and the City. Elle a aussi collaboré avec la chanteuse et icône de mode Rihanna. Manolo Blahnik est l’idéale pour une femme d’affaires tendance. Elle propose des chaussures femme pour tout le monde, des modèles les plus classiques aux plus modernes. Parmi ses modèles phares, vous retrouverez les escarpins en velours à ornements, les mules en satin, mais surtout l’escarpin Hangisi bleu électrique.

Gianvito Rossi

La marque Gianvito Rossi signe des bottines, des sandales, des escarpins en PVC et bien d’autres types de chaussures femme que les célébrités adorent. Elle est connue partout dans le monde, car elle propose à chaque femme un soulier qui s’adapte à ses envies. Il est en effet de ne trouver aucune chaussure Gianvito Rossi à votre goût. Cette marque commercialise des sandales et des claquettes en cuir, des escarpins, des mules plates-formes, etc.

Aquazzura

Rares sont les modeuses qui ne possèdent aucune paire d’Aquazzura. Cette marque de chaussures est l’œuvre d’un créateur colombien bien que tous ses produits soient fabriqués en Italie. Elle est à l’origine des ballerines à lacets les plus copiées dans le monde. C’est l’une des marques de chaussures de luxes favorites de Meghan Markle. Des sandales en PVC aux escarpins, Aquazzura a une large collection de souliers confortables.

Stuart Weitzman

Cette marque est particulièrement célèbre pour sa botte version cuissarde dont Gigi Hadid et Kate Moss sont des égéries. Les bottes Weitzman seront parfaites pour compléter votre dressing. Elles ne sont pas cependant les seuls modèles produits par cette marque. Elle propose aussi des sandales, des chaussures basses, à talons hauts, et bien d’autres.

Jimmy Choochaussures pour femme

Un peu comme Manolo Blahnik, Jimmy Choo est devenu célèbre après une apparition dans la série télévisée Sex and the City. Cette marque anglaise a conquis les femmes du mode entier avec ses modèles iconiques. Il s’agit entre autres de Gala, Lang et Lucy. Elle compte de nombreuses célébrités parmi ses fans. Des hauts talons aux semelles plates, cette marque œuvre pour chausser toutes les femmes, peu importe leurs goûts.

Giuseppe Zanotti

Cela fait déjà plus de vingt ans que Guiseppe Zanotti ne cesse de faire rêver les femmes avec ses chaussures. De nombreuses stars dont la chanteuse Jennifer Lopez et le mannequin Bella Hadid en sont complètement dingues. Ce créateur produit des chaussures de luxe, mais aussi des baskets femme. Il répond à tous les goûts.

Conclusion

Il est bien connu que les chaussures occupent une place de choix dans le dressing féminin. De nombreux créateurs s’évertuent à réaliser des paires uniques pour accompagner vos vêtements. Sept d’entre eux sont ci-dessus énumérés. Vous retrouverez dans leurs collections des escarpins, espadrilles, claquettes, sandales femme, bottes, ballerines, etc.

comment laver des baskets blanches

Guide complet : comment laver des baskets blanches ?

Les baskets blanches sont particulièrement populaires en raison de leur universalité. Ces souliers se retrouvent aux pieds de tout le monde, hommes et femmes. Ils s’accordent aussi bien avec une robe ou des jeans. Les différentes taches dues à la pollution, le bitume ou encore aux personnes qui vous piétinent font que vos sneakers risquent de s’encrasser. Ils doivent donc être soigneusement entretenus pour résister au temps. Comment laver des baskets blanches ? C’est à cette question que vous obtiendrez réponse dans cet article.

Comment laver des baskets blanches en machine ?

comment laver des baskets blanches en machine

Il est important de bien prendre soin de vos souliers si vous voulez qu’ils durent. Il est indispensable de laver ses baskets blanches, mais il faut y réfléchir à deux fois avant de les mettre dans une machine. Il est déconseillé de procéder ainsi parce que vos souliers risquent d’être abîmés. Les chaussures en cuir sont les plus disposées à être endommagées. En effet, le lave-linge fragilise le cuir en le gorgeant d’eau. Il en fait de même pour les pièces qui sont collées et non cousues.

Un lavage en machine peut cependant être très efficace pour des chaussures en toile. Pour nettoyer vos baskets blanches dans une machine, vous devez :

  • retirer les lacets pour éviter qu’ils s’entremêlent dans le lave-linge ;
  • les laver à froid (30 °C maximum) suivant un programme délicat (sans essorage et à cycle lent) ;
  • les mettre dans la machine avec des éléments doux pour garantir un bon amortissement des chocs ;
  • utiliser du liquide-vaisselle.

Une fois que vous avez sorti vos baskets de la machine, vous devez les remplir avec du papier ou des essuis et les laisser sécher. Évitez le soleil, ces chaussures doivent être exposées à une température ambiante.

Comment laver vos baskets à la main ?

Il est recommandé de laver les baskets blanches à la main. Ce processus est plus long certes, mais il est plus sûr. Le lavage à la main vous évite d’abimer vos souliers. Pour le faire, il vous faudra de l’eau savonneuse dans laquelle vous devrez tremper une brosse délicate pour frotter la semelle et retirer les saletés. Le savon de Marseille est le mieux adapté pour cette tâche. Mais avant, vous devez retirer les lacets et les laver à la machine. Gommez les taches, puis brossez pour dépoussiérer la chaussure. Ce n’est que là que vous pourrez utiliser un chiffon humide pour frotter le soulier. Laisser sécher naturellement.

comment laver des baskets blanches

Il peut être très intéressant de recourir à des méthodes maison pour laver vos chaussures. Le bicarbonate de soude par exemple enlèvera facilement les taches d’une paire de baskets blanches en tissu. Mélangez-le soit avec de l’eau oxygénée, du vinaigre ou du produit de vaisselle et ce, à proportions égales. Vous devriez obtenir une sorte de pâte. Mettez-en sur une brosse à dent puis utilisez-la pour frotter la tige de votre sneaker. Il faudra ensuite rincer avec de l’eau froide.

Comment nettoyer des baskets blanches en cuir ?

Les sneakers font plus penser à des chaussures en tissu, mais de plus de fabricants les confectionnent en daim, en cuir, en nubuck, etc. Il faut à tout prix éviter de mettre ce type de baskets dans une machine à laver. Elles n’y résisteront pas et se feront abîmer. Ces matériaux sont en effet plus exigeants que la toile et le tissu. Ils nécessitent plus de soin. Une chaussure en cuir peut être facilement nettoyée avec un cirage. Optez pour une variante incolore qui puisse éliminer la tache, renouveler la couleur et entretenir le cuir. Vous pouvez aussi vous servir d’un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse.

En ce qui concerne les baskets blanches en nubuck ou en daim, elles doivent être nettoyées à sec. Utilisez une gomme dédiée et brosse pour faire disparaitre les saletés. Les taches les plus profondes peuvent être aisément effacées avec un spray spécial ou de la mousse. Cette dernière contribue également à rendre le matériau plus doux.

Conclusion

Il est très facile de redonner vie à des sneakers avec un bon nettoyage. Toutes les baskets blanches ne se lavent pas de la même manière. Vous devez tenir compte de la matière de votre chaussure. Les différentes manières de laver des baskets en toile, en tissu et en cuir sont ci-dessus expliqués. Retenez qu’il ne faut jamais mettre une chaussure en cuir dans une machine à laver.

baskets blanches femme

5 baskets blanches femme tendances en 2022

Il est pratiquement impossible aujourd’hui d’imaginer un dressing sans paires de baskets. Les sneakers se marient désormais avec les jupes, les robes longues, les vestes tendances et les jeans pour donner des ensembles trendy et cool. Parmi ces chaussures de sport, les baskets blanches femme sont particulièrement aimées par les modeuses. Lisez cet article pour découvrir 5 modèles de baskets blanches pour femme qui sont tendances en 2022.

Baskets blanches femme de la Nike Air Force

baskets blanches homme

Quelles baskets blanches homme porter en 2022 ?

Les baskets sont des éléments incontournables du vestiaire masculin. Elles sont indémodables, de vrais classiques de la mode. Très confortables, ses chaussures pour homme font des ravages, peu importe leurs coloris. Toutefois, certaines couleurs sont plus iconiques que d’autres dans le monde de sneakers ; le blanc étant l’une d’elles. Les baskets blanches ont toujours eu la côte. Elles s’accordent facilement et sont portées à toutes les occasions. Découvrez dans cet article quelques modèles de sneakers blancs pour homme tendance en 2022.

Les Stan Smith d’Adidas

Il est impossible de parler de baskets blanches pour homme sans évoquer les célèbres Stan Smith de marque allemande Adidas. Les accessoires de mode ont pour la plupart un cycle de vie. Un jour ils sont à la mode et le lendemain ce n’est plus le cas. Ils peuvent refaire surface à tout moment puis disparaitre, et ainsi de suite. Toutefois, certains vêtements ont l’air de ne pas être concernés par ce phénomène. C’est le cas de la célèbre Adidas Stan Smith. Il s’agit d’une paire de chaussures légendaires.

Ces baskets Adidas sont perpétuellement à la mode. Apparues dans les années 60, ces accessoires de sportwear ont traversé des générations et aujourd’hui encore elles sont des incontournables de la mode masculine.

Les baskets blanches de la marque Lacoste

chaussures blanches Lacoste

Il fut un temps, la marque Lacoste n’était populaire que dans l’univers du tennis. Aujourd’hui, elle est connue dans tout le monde entier. Elle propose des baskets blanches homme qui combinent plus d’un style. En effet, les sneakers homme de Lacoste jouent sur l’image française, le sportswear et l’élégance.

Lacoste propose des baskets en cuir blanc au look minimaliste. Le modèle concerné est le Carnaby Evo Tril Sma. Il a un style épuré et une semelle basse. Dans sa collection de chaussures, Lacoste compte également un modèle court-master et le modèle T-Clip. Ce dernier a un look rétro inspiré des années 80 et 90.

Les chaussures blanches de chez Nike

basket nike blanche

Nike n’est pas à présenter. C’est l’une des plus grandes marques de vêtements au monde. C’est aussi un des leaders du marché des sneakers. Les chaussures Nike sont parmi les plus adorées par les fans de la streetwear. Cette marque propose en effet des baskets homme pour tous les goûts. Elle possède à la fois des souliers vintages et des paires au look moderne. Baskets montantes, sneakers à semelles épaisses et baskets basses sont à retrouver sur le site officiel de Nike. Voici quelques-unes des chaussures blanches qu’elle met à votre disposition :

  • la Nike Air Huarache ;
  • le Blazer Mid 77 ;
  • la Nike Court Legacy ;
  • etc.

Les autres modèles d’Adidas

Adidas ne propose pas que les tennis Stan Smith. Le géant allemand est sans aucun doute le plus grand rival de Nike. Rien d’étonnant au fait qu’elle produise bien d’autres modèles de chaussures pour homme blanches. Les Nite Jogger sont un autre de ses modèles iconiques. Fait en textile blanc ou beige, ces baskets Adidas ont des lacets plats et bicolores qui leur donnent un look sportif. Les Adidas Originals SUPERSTAR sont aussi très tendances en 2022. Leurs taches de peintures multicolores font d’elles une pièce unique.

Les baskets blanches pour homme de KOST Paris

KOST Paris est surtout connue pour ses chaussures de villes et ses bottines. Pourtant cette marque propose également une grande collection de sneakers, dont de très belles baskets blanches. Ces dernières ont pour la plupart la mention « éco-responsable ».

Comment porter ses baskets blanches ?

baskets blanches adidas

Les chaussures homme de couleurs blanches se marient aisément avec tous les types de tenues. Elles sont parfaites pour un look décontracté, mais aussi pour accompagner les tenues plus habillées. Les baskets blanches peuvent être portées avec de nombreuses combinaisons de vêtements et dans différentes situations. Pour un style moderne, vous pouvez les mettre des pantalons smart et un blazer. Le weekend, elles apportent de petites touches décontractées et élégantes à une combinaison sweat et chino.

Pour un look décontracté en été, portez vos baskets blanches homme avec un costume et un t-shirt blanc. Une paire de souliers blancs avec un t-shirt noir sur un pantalon vous offrirait un look plus trendy. Les chaussures de sport peuvent également être intégrées dans un look à condition d’être impeccables.

Conclusion

Les baskets blanches sont des musts have du dressing. Elles sont faciles à accorder et s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Quelques-uns des modèles de sneakers blancs tendances en 2022 sont énumérés dans cet article. Des chaussures Nike aux baskets Adidas en passant par les produits de Lacoste, vous avez largement le choix pour être dans la mode de cette année.

nike air force 1

6 chaussures hommes à absolument posséder

La plupart du temps, ce sont les femmes qui sont considérées comme des accros à la mode. Mais lorsqu’il s’agit des souliers, les hommes font preuve d’autant d’engouement que les dames. Accessoires de mode indispensables, les chaussures homme jouent en effet un rôle capital au niveau du look masculin. Quelle que doit votre tenue, elle ne vous mettra en valeur que si vous l’accorder à la bonne paire de chaussures. Découvrez dans cet article sept chaussures pour hommes tendances en 2022.

Chaussures homme tendance : les baskets blanches

baskets blanches

 

Cette année encore les baskets blanches sont présentees des partout sur les podiums. Elles sont faciles à accorder et peuvent compléter divers looks. Les sneakers blancs qui sont en tendance actuellement font référence à la mode des années 80 et 90. Elles ont pour la plupart un design simple, des semelles épaisses et des tiges en cuir. Ces chaussures homme ont été notamment aperçues dans l’expérience fashion de la marque Joeone. Même si elles s’adaptent à tous les looks, ces sneakers vont beaucoup mieux avec un look sportwear.

Les bottes de randonnées

Les chaussures homme lourdes et moelleuses vous procurent un sentiment de sécurité. Ces accessoires de la mode militaire sont connus pour leur résistance et leur solidité. Ils ont une belle allure et procurent une sensation agréable au toucher. Ce sont des paires vraiment confortables. Ces chaussures ont généralement des semelles en caoutchouc auxquelles sont fixées des tiges en daim délicatement arrondies. Ils combinent douceur, légèreté, et qualité. Voici quelques modèles tendances en 2022 :

  • les bottes de randonnée de la marque Palladium ;
  • les boots en cuir ;
  • les chaussures de trekking ;
  • etc.

Cette année, ces paires ont été vues dans la collection de chaussures LGN.

Les sneakers rétro

Le style vintage est très tendance ces derniers temps. Cela remet la lumière sur les sneakers hommes du siècle passé. Ainsi les modèles de chaussures des années 70 et 90 ont-ils réapparu. Ces sneakers sont surtout mis en avant par les grandes marques de chaussures, dont Dior. Légers et élancés, ils allient style vintage avec la performance, la résistance et la longévité. Les sneakers rétro se reconnaissent à leurs semelles en caoutchouc, leurs tiges en daim et leurs couleurs rétros.

La Nike Air Force 1

basket nike air blanche

 

Première basket dotée de la technologie Nike Air, cette gamme de chaussures homme n’est plus à présenter. Il a évolué durant les années, mais reste fidèle à ses origines. En effet, ce modèle iconique intègre toujours son amorti souple qui est apparu comme une révolution dans le monde des sneakers. L’Air Force 1 est l’une des baskets les plus aimées dans le monde. C’est un classique qui a toujours autant de succès qu’à ses débuts. Il se range aussi dans la catégorie chaussures femme ; il ne s’agit en réalité pas d’un modèle unisexe. Peu importe votre goût, vous serez satisfait avec ces souliers. Nike ne cesse pas de les renouveler.

La New Balance 574

La New Balance 574, lancée en 1988, fait partie de ses baskets basses rétros qui reviennent à la mode. Elle est née d’une fusion entre la 575 et la 576, considérées comme chaussures de trail légendaires. C’est de là que lui vient sa silhouette hybride. Rétro et chic, elle est sans aucun doute le modèle phare de la marque New Balance. Elle garde le même design qu’à ses débuts et se décline aujourd’hui en trois coloris de plus (bleu, noir et gris). Ces chaussures de running sont d’une très grande qualité. Ce sont des incontournables que vous devriez ajouter à votre collection de chaussures en 2022. La 574 coûte entre 60 et 100 € selon sa couleur.

Les chaussures de ville

chaussures homme

Les baskets sont beaucoup plus appréciées par les jeunes. Les adultes portent souvent leur choix sur des souliers classiques comme les derbies et les mocassins. Les chaussures de villes s’adaptent à toutes les occasions. Avec ou sans lacets, en synthétique ou en cuir noir, montantes ou basses, ses paires de chaussures homme sont dotées d’une élégance qui les rend intemporels. À la mode en 2022, le modèle Frankie, les sneakers Levi’s Toulon, ceux de la marque Redskins et bien d’autres.

Conclusion

En conclusion, cette année 2022 ce sont les chaussures homme rétro qui sont surtout sous les projecteurs. À côté d’elles, vous avez les chaussures de villes, les bottes et d’autres modèles de souliers qui n’ont pas été abordés dans cet article.

chaussures de sécurité

Quelles chaussures de sécurité choisir ?

Bien des métiers exigent le port de chaussures de sécurité aux travailleurs, et ce pour des raisons de sécurité. La majorité des environnements de travail présentent des dangers pour les individus qui les fréquentent. Des normes sont donc imposées aux entreprises dans le but de protéger les travailleurs et parmi elles, vous avez l’utilisation des chaussures de sécurité. Résistantes et confortables, elles vous préservent des risques de glissement, d’écrasement ou de perforation. Découvrez ici un guide d’achat pour vous aider à bien choisir vos chaussures de travail.

Chaussure de sécurité : qu’est-ce que c’est ?

chaussures de sécurité

Synonyme de basket de sécurité, l’expression chaussure de sécurité désigne un soulier conçu exprès pour les professionnelles de certains métiers. Elle est un élément important des équipements de protection individuelle. En raison de son importance, elle est indispensable sur les chantiers et doit respecter la norme EN ISO 20345:2011. Cette dernière définit plusieurs critères qui doivent être pris en compte dans la conception d’une chaussure de sécurité.

Quelles chaussures de travail porter en 2022 ?

De nombreux modèles de chaussures de sécurité sont disponibles sur le marché. Voici une sélection de quelques-uns qui sont réputés pour leur bonne qualité :

  • les baskets de sécurité ELEVATE KNIT de la marque Puma ;
  • les chaussures de sécurité Puma Rio ;
  • la CETUS S3, ultra-confortable avec un look sportif ;
  • les chaussures de sécurité femme PUMA FUSE TC S1P ;
  • la basket de sécurité Cofra Chuck ;
  • etc.

Ces chaussures peuvent vous être utiles sur les chantiers et mines, dans un laboratoire, une industrie automobile, etc.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

chaussures de sécurité,chaussures

Les accidents de travail sont très fréquents et 7 % d’entre eux sont des blessures aux pieds. Les chaussures de sécurité sont donc indispensables pour assurer la sécurité des travailleurs. Elles ne doivent pas être confondues avec les chaussures de protection. Elles sont fournies par l’employeur qui peut se voir sanctionner par l’inspection du travail s’il ne remplit pas ce devoir. C’est aussi lui qui se charge de les entretenir et de les remplacer au moment opportun. Les salariés quant à eux sont tenus de les porter pour travailler ou circuler sur le travail.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Un certain nombre de critères sont à prendre en compte avant de choisir vos modèles de chaussures de sécurité. Vous devez en effet prendre en compte à la fois les critères de sécurité le confort et l’esthétique ; ces derniers étant étroitement liés aux matières utilisées. La forme des baskets aussi a son importance. Sur le continent européen, vous devez vous assurer que la chaussure porte le marquage CE qui signifie « conforme aux normes européennes ». Vous devez aussi tenir compte de la norme EN ISO 20345:2011. Il ne faut pas confondre chaussure de sécurité avec chaussure de protection et chaussure de travail. La différence se trouve au niveau de l’embout de protection :

  • les chaussures de sécurité certifiées EN ISO 345 possèdent un embout anti-écrasement capable de résister à un choc de 200 joules ;
  • les chaussures de protection sont certifiées EN ISO 346 et sont dotées d’un embout moins résistant qui ne peut contenir qu’un choc de 100joules ;
  • les chaussures de travail certifiées EN ISO 347 quant à elles n’ont pas d’embout de protection.

Le choix d’une botte de sécurité doit donc tenir compte de quatre principaux critères de sélection. Il s’agit des normes, du type de protection, de la matière de fabrication et du confort.

Les types de protection

Comme susmentionné, toutes les baskets de sécurité certifiée EN ISO 20345:2011 sont équipées d’un embout anti-écrasement. En industrie, elles doivent également être antidérapantes. Les semelles doivent pouvoir résister aux hydrocarbures. Ces dernières doivent aussi être anti-perforation, antistatique, ignifuge et anti-abrasion.

Les matières de fabrication de chaussures de sécurité

chaussures de sécurité,chaussures

Après avoir choisir les types de protection, vous devez décider si vos employés porteront des chaussures basses ou des chaussures hautes. La hauteur de la semelle est en effet un critère décisif dans le confort qu’offrent les souliers. Ces derniers peuvent être en tissu ou en cuir. Vous pouvez aussi choisir qu’ils soient en polymères pour une bonne imperméabilité. La matière pour laquelle vous optez déterminera le poids des souliers. Plus une matière est légère et plus les baskets conçues avec seront confortables.

Conclusion

En conclusion, une chaussure de sécurité est un équipement de sécurité indispensable sur dans bien des métiers. La bonne paire n’existe pas quand il s’agit de ce type de souliers. Vous devez en effet tenir compte des exigences de votre environnement de travail pour faire un choix.

chaussures femme

6 chaussures femme tendances pour l’automne-hiver

En automne-hiver, les nu-pieds et les tongs sont généralement mis au placard. Cette période froide de l’année exige en effet des chaussures femme adaptées. Des baskets aux bottes, en passant par les escarpins, bottines et babies, nombreuses sont les paires de chaussures susceptibles de garder vos pieds bien au chaud. En tant que femme, vous mettez sûrement un point d’honneur à vous habiller classe durant toute l’année. Découvrez dans cet article 6 souliers pour femme qui sont cet automne-hiver.

Les babies

Déjà tendances l’année dernière, les babies refont leur retour cet automne-hiver. Elles sont portées par nombre de célébrités féminines. C’est ainsi que ces paires de chaussures pour femme ont conquis la majorité des modeuses du monde. Elles font partie des incontournables à avoir pour être à la mode cet automne. De plus elles sont caractérisées par leur versatilité qui vous laisse une large gamme de choix dans votre habillement.

Si vous avez des babies à talons, colorés ou à paillettes, optez pour un style vestimentaire classique ; le vintage étant de retour à la mode. Cependant, vous devez adopter un look original avec les paires de babies sobres et plates.

Les escarpins et les bottes

L’escarpin est également parmi ces chaussures femme classique qui feront leur retour durant l’automne 2022. Il été déjà tendance l’année dernière, après que de grands créateurs tels que Christian Louboutin, Amina Muaddi et bien d’autres l’aient ramené sur la piste.

Chaussures femmes bottes cowboy

Les bottes également promettent d’être partout cet hiver. La cuissarde est en effet portée par les femmes comme s’il s’agissait d’un second collant. Elle fait parler d’elle chez des créateurs connus, dont Balenciaga. La botte classique proposée par Dior, Rochas ou encore Elie Saab se présente toujours comme une bonne option. Le cuir a toujours eu la côte en ce qui concerne la botte. Cependant d’autres matières telles que la tapisserie commencent à se faire apprécier. Il ne faut pas non plus oublier la botte fourrée, spécialité de la marque Moon Boot.

Les bottines

Une chose est sûre, les bottines sont des paires intemporelles et incontournables des saisons froides. Et, elles promettent encore une fois d’être partout durant l’automne-hiver. Facilement reconnaissables en raison de leur effet plissé, leurs textures et leurs couleurs, les bottines kitten heels peuvent aussi être portées comme des bottes (mi-mollet). Si vous préférez les chaussures à semelle épaisse, optez pour des bottines combat boots. Elles sont souvent mieux en noir. Les bottines cowboy aussi font un grand retour sur le marché. Il serait une bonne idée de les porter avec des jeans slims et des pulls.

Les sabots

Longtemps reniée, cette chaussure pour femme était considérée comme laide à cause de son épaisse semelle de bois. Apparue au XVe siècle, elle est aujourd’hui en train de s’imposer. Les paires de sabots sont très confortables et bien plus esthétiques. Elles sont bien adaptées pour un style grunge. Avec des chaussures hautes, vous pouvez même les porter en ville. Le mot d’ordre avec ces souliers c’est la simplicité. Ils attirent assez l’attention, vous devez donc éviter de les porter avec d’autres pièces fortes. Les sabots se portent aussi en mode cosy.

Les baskets coloriées

Les baskets sont un must have du vestiaire. À la base, elles étaient réservées au sportwear. Mais aujourd’hui, elles se sont étendues à la streetwear et sont tendances toute l’année. Elles s’adaptent à n’importe quel look, décontracté ou audacieux. Le confort est aussi un atout indiscutable des baskets femme. Pour cet automne, optez pour des sneakers coloriés. Les motifs animaliers sont à la mode depuis quelques années.

Les mocassins à semelle épaisse

Très agréables à porter, les mocassins chunky sont populaires à cause de leur côté ultra confortable. Vous pouvez les mettre aussi bien pour aller au travail que pour sortir. Ce sont de vrais caméléons du dressing. Ils peuvent s’accorder avec un pull et un jean, une robe ou encore un collant.

Conclusion

L’automne-hiver de cette année s’annonce plein de couleurs. Cet article vous a présenté quelques-unes des chaussures femmes qui promettent d’être partout dans les mois à venir. Il vous revient de choisir celles qui vous plaisent pour compléter votre collection de souliers. Prenez également soin d’appliquer les conseils donnés ici pour bien porter ces souliers.

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén