Catégorie : Blog

shampoing cheveux

Choisir un shampoing sans sulfate pour ses cheveux

L’univers du cosmétique capillaire a beaucoup évolué ces dix dernières années. Aujourd’hui, il nous propose une variété de gammes de shampoings avec des senteurs plus douces les unes que les autres. En plus de cela, les motifs d’emballages sont de plus en plus attrayants. Il y en a pour toutes les catégories et tous les types de cheveux.

Malheureusement, beaucoup de shampoings contiennent des produits chimiques tel que le sulfate qui est toxiques pour la santé et pour la planète. Les shampoings sans sulfates sont très efficaces, toutefois, il est important de savoir les choisir pour ne pas se laisser tromper.

Pourquoi y a-t-il du sulfate dans les shampoings ?

Vaisselle lierre 2

Faire sa lessive avec du lierre

 

Le lierre est une plante de liane dont les vertus botaniques sont utiles dans la fabrication de lessive grâce à la saponification de ses composés. De nom scientifique Herdera helix, c’est une plante grimpante, que l’on retrouve un peu partout. Il pousse en forêt, autour des arbres, comme aux alentours des habitations et sur les murs.

Cependant, on se demande comment une telle plante peut servir de matière, pour la fabrication d’une lessive ? Comment est fabriquée cette lessive et quelle en est l’efficacité ? Le présent article partira à la découverte de cette lessive, issue du lierre.

Pourquoi faire sa lessive soi-même?

SAC OSIER

Le sac en osier, un accessoire aux multiples usages

Le sac en osier est un accessoire esthétique dont on peut se servir pour rendre son look singulier. Toutefois, en dehors de son charme, il s’agit d’un équipement pratique qui s’avère utile dans de nombreuses circonstances.

Les particularités du sac en osier

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén